Nos Métiers

Préparateur / Technicien Méthode en Centrale Nucléaire

Vous avez en charge la réalisation de toute la préparation des interventions de maintenance qui ont lieu en Tranche en Marche (c’est à dire lorsque la centrale est en train de produire de l’électricité) ou lors des Arrêts de Tranche. Pour ce faire, vous analysez des dossiers techniques (notes techniques, plans, …), rédigez des documents techniques (modes opératoires, gammes, …), et assurez la mise à jour des bases de données (SYGMA, SDIN, AIC, …). Les formations techniques dans les domaines de la chaudronnerie, la mécanique, l’électricité, l’automatisme, la logistique ou le génie civil, sont bien adaptées à ce métier.

Préparateur / Technicien Méthode en Centrale Nucléaire

Vous avez en charge la préparation et le suivi des opérations de maintenance qui ont lieu en Tranche en Marche ou lors des Arrêts de Tranche. A ce titre vous analysez des dossiers techniques (notes techniques, plans, …), rédigez des documents techniques (modes opératoires, gammes, …), et assurez la mise à jour des bases de données (SYGMA, SDIN, AIC, …). Vous êtes également en charge de préparer les interventions (dossiers d’interventions, demandes de régimes, analyses de risques, planning), et de suivre les travaux (ouverture de chantier, avancement, suivi des entreprises, sécurité, environnement, logistique …). Les formations techniques dans les domaines de la chaudronnerie, la mécanique, l’électricité, l’automatisme, la logistique ou le génie civil, sont bien adaptées à ce métier.

Préparateur en Tuyauterie

En liaison avec les Chefs de projet, vous effectuez les tâches de préparation nécessaires à la bonne réalisation des travaux. Vous assurez les études d’exécution et l’établissement des nomenclatures, gérez les différents documents d’études émis et leurs évolutions. Vous rédigez les demandes d’achats nécessaires à l’approvisionnement des fournitures et de la sous-traitance, et préparez à l’usage des Chefs de projet les dossiers d’exécution nécessaires à la préfabrication et au montage (cahiers de soudage etc.). Personne de terrain, vous devez également être capable de réaliser des relevés sur site et d’être parfaitement autonome en matière de gestion documentaire (procédures, rapports). Les formations techniques de type BTS CRCI (Conception et Réalisation en Chaudronnerie Industrielle) sont bien adaptées à ce métier.

Chef de projet

Vous êtes responsable de l’exécution de la commande jusqu’à la réception/livraison client. Vous avez une responsabilité commerciale et assurez la relation client. Vous réalisez, présentez et suivez les offres des avenants et modifications. Vous vous assurez de la bonne réalisation du projet dans les délais impartis. Vous gérez les différents aspects du projet (études, ressources humaines et matérielles, aspects administratifs et financiers, prévention et sécurité, qualité et productivité). Vous êtes le garant de la gestion efficace des affaires dans le respect du budget défini. Ce métier requiert des connaissances techniques, une bonne organisation, une rigueur dans la gestion de projet et le suivi financier, le sens du management, ainsi que des qualités relationnelles. Une formation technique de type ingénieur mécanique/chaudronnerie avec une expérience avérée dans la gestion de projet permet de réussir dans cette fonction.

Ingénieur Calcul

Au sein du bureau d’études, vous gérez la partie calculs de grands projets industriels. A ce titre, vous réalisez les calculs de flexibilité de tuyauterie (statique et dynamique), les calculs de structures d’éléments finis, les calculs d’appareils sous pression et de pertes de charge dans le respect des spécificités du cahier des charges. Vous êtes le garant des calculs réalisés dans le respect des standards internes, codes et normes en vigueur. Vous rédigez les notes récapitulant les données d’entrées et les résultats. Ce poste requiert rigueur, autonomie, sens du travail en équipe, ainsi qu’une capacité à évoluer sur des projets internationaux. Les formations techniques supérieures de type écoles d’ingénieurs en mécanique ou généraliste sont adaptées à ce métier.

Dessinateur / Projeteur en Installations Générales ou Tuyauterie

Vous établissez tous les plans ou maquettes, pour le chiffrage ou la réalisation de projets, en conformité avec les exigences du client et en tenant compte de la réglementation et des risques identifiés. Pour ce métier une maitrise des logiciels de CAO 3D est indispensable de même que de bonnes connaissances en tuyauterie. Il est nécessaire de savoir lire des isométriques et interpréter un P.I.D. Les formations techniques en conception industrielle de niveau Bac à Bac +3 sont bien adaptées à ce métier.